Origine :

L’association La Valla est née en 1998 pour soutenir le projet de jeunes de séjourner au Kenya afin d’aider à la reconstruction de maisons détruites par l'ouragan el Nino.

 

Objectif :

Permettre à des jeunes, à partir de 13 ans, de réfléchir sur des situations de pauvreté, ici et dans les pays en voie de développement, de définir et de soutenir des projets précis d’aide par des activités de solidarité ainsi que des actions culturelles.

 

Le fonctionnement :

En septembre/ octobre, chaque année a lieu l’Assemblée Générale de l’Association. Le bilan des activités de l’année précédente et le bilan financier sont alors présentés par le Président et le trésorier aux membres présents qui élisent le conseil de direction de l’Association, lequel élit le bureau pour une période d’un an.

En septembre 2006 a eu lieu une Assemblée Générale Extraordinaire (Compte-rendu de l'Assemblée Extraordinaire) qui a voté de nouveaux statuts permettant d'aligner les statuts de l'Association Civile sur les Statuts de l'Association Canonique.

La dernière Assemblée Générale s'est tenue le 16 octobre 2017. Le compte-rendu et le rapport d'activités peuvent être consultés.

Les statuts modifiés de l’Association ont été déposés au Tribunal Administratif de Mulhouse et approuvés par cette même instance.

Contact :

association.lavalla@laposte.net

 

mise à jour : 09 / 11 / 2017